Nombreux sont les enfants et les adolescents qui souffrent de difficultés de concentration. Ils dorment mal, s’inquiètent. Ils ont du mal à se détendre ou à ne rien faire, et ils sont en ligne en permanence. Leur esprit déborde et leurs stimulations sont excessives.
L'école, la société attendent tant de choses d’eux. Comment apprendre aux enfants à se calmer par eux-mêmes, à cesser de se tourmenter, à faire confiance à leurs propres qualités et à se tenir debout dans cet exigeant 21ème siècle ?
La pratique de la pleine conscience permet de se calmer, de se stabiliser, et d'apprendre à diriger son attention.
Tous les enfants peuvent pratiquer, que ce soit pour devenir plus attentif, ou simplement pour prendre conscience de ses émotions.
Les études scientifiques mais aussi les retours d'expérience des enfants, des parents ou des enseignants montrent de nombreux impacts sur les enfants:
Les ateliers se déroulent au 280 boulevard de la République, 34130 Mauguio.
Le programme dure 8 semaines et comporte 8 séances d'une heure environ chacune. Le coût d'un programme de 8 semaines est de 230€ par enfant.
Les prochains programmes ont lieu le mercredi matin, ou le mercredi après-midi: du mercredi 11 janvier au mercredi 15 mars 2023.
Il n'y a pas d'atelier pendant les vacances scolaires.
Une fois le formulaire complété, merci de le retourner à contact@hypmind.fr
Pour confirmer votre inscription, merci d'envoyer un chèque d'acompte de 50€, libellé à l'ordre de Christelle Etchebarne, à l'adresse suivante:
296 rue de la Crouzette, 34130 Saint-Aunès
Il ne sera encaissé qu'au début de l'atelier.
Les qualités spécifiques de l'enfant sont similaires à celles de la pleine conscience: être présent à l'attention, la bienveillance et la compassion, le non jugement.
Le cerveau en développement de l'enfant est sensible au stress. Les zones du cerveau comme celle de la planification, de la concentration, de la régulation des émotions ne sont pas encore matures. L'enfants a besoin d'apprendre ce que sont ses émotions et de les ressentir physiquement. (vidéo du cerveau dans la main)
La pleine conscience lui permet d'avoir une présence attentive. Elle aide l'enfant à être attentif à ce qu'il ressent, à favoriser un retour au calme intérieur, à se reconnecter à l'ici et maintenant de ses sensations, de ses émotions, de ses besoins.